LE GROUPE C.E.T.S

/LE GROUPE C.E.T.S
LE GROUPE C.E.T.S 2020-06-09T10:59:46+00:00

Le groupe C.E.T.S. est composé de 10 sociétés, toutes spécialisées dans les métiers de la préparation de surfaces et l’application de revêtements. ”Les compétences de la Compagnie européenne de traitements de surfaces sont variées et complémentaires, souligne Frédéric Flajolet, son PDG. De l’étude à la réalisation, nous nous chargeons des projets dans leur globalité. Nous nous définissons avant tout comme un fournisseur de connaissances et un apporteur de solutions techniques, afin de répondre au mieux aux problématiques de revêtements spécifiques de nos clients industriels, quitte à aller chercher de nouvelles solutions”.

17 000 M2 D’ATELIERS COUVERTS
Le groupe nordiste, dont le siège social est basé à Dunkerque (59), propose une offre globale sur chantiers qui représente 80 % de ses activités, mais également des prestations dans ses ateliers couverts de 17 000 m2 (4 ateliers de peinture liquide : 12 000 m² / 2 ateliers de thermolaquage : 5 000 m²) équipés de 6 cabines de grenaillage (acier et inox), d’une chaîne de peinture liquide, de deux chaînes de thermolaquage et de 2 cabines de métallisation à l’arc électrique. En ateliers, les sociétés PROTEXY et SMPI (Sablage Métallisation Peinture Industrielle) sont spécialisées dans le thermolaquage et la métallisation. APPLI-TECH, SOTRACO, et PIE proposent des prestations de revêtements anticorrosion ainsi que de revêtements techniques et spéciaux. Finalement, XTREM COATINGS intervient comme le spécialiste des revêtements techniques.

DES PRESTATIONS LARGES ET NOVATRICES
En chantiers, PROMETA PR propose à ses clients industriels et prestataires pour l’industrie ces mêmes activités, avec des interventions sur travaux neufs et travaux de maintenance. L’entité DPI intervient en nucléaire, bâtiments, sols industriels et dans l’univers pharmaceutique. MICHEL CHARLES et PIE, situés au Havre (76), sont en capacité de réaliser du décapage UHP, des revêtements de sols, et effectuer du traitement de surfaces pour les industries et le bâtiment. ”Notre objectif est de proposer une gamme de produits et de prestations la plus large et la plus novatrice possible en nous appuyant sur le savoir-faire de nos équipes et le dynamisme de notre encadrement, insiste Frédéric Flajolet. Nos interventions contribuent à ce que les équipements de nos clients durent le plus longtemps possible !”

DU CONTRÔLE COATING… ET DE LA FORMATION !
La filiale Ai2C (Assistance Inspection Contrôle Coating) réalise du contrôle, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la formation en interne, du type de celles proposées dans le privé pour des certifications ACQPA au service de la qualité des travaux de protection anticorrosion par peinture.